Revenir au calendrier

Anne Le Bozec (piano)

Anne Le Bozec a étudié au CNSMDP et obtenu trois premiers prix dans les classes de Theodor Paraskivesco, David Walter et Anne Grappotte. Elle est titulaire du Konzertexamen de Lied à Karlsruhe dans la classe de Hartmut Höll. De nombreuses master-classes avec Leonard Hokanson, Tabea Zimmermann, Gundula Janowitz, Julia Varady, Dietrich Fischer-Dieskau, ont été l’occasion de rencontres musicales et humaines décisives.

Boursière de la Yamaha Music Foundation, de la Fondation pour la Vocation Bleustein-Blanchet, Anne Le Bozec est également lauréate des concours internationaux de Lied de Stuttgart et Lili Boulanger à Paris (Prix du meilleur pianiste accompagnateur), du Concours International de piano de Guérande (1er Prix), du Concours International de Duo Schubert und die Moderne à Graz avec la flûtiste Sandrine Tilly (2e Prix). Elle est lauréate 2009 de la Kunststiftung Baden-Württemberg.

Elle s’est produite en France, Allemagne, Angleterre, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Finlande, Hongrie, Jordanie, Corée, Japon, en solo et musique de chambre avec les chanteurs Christoph Sökler, Amel Brahim-Djelloul, Assumpta Mateu, Didier Henry, Cornelius Hauptmann, Philippe Huttenlocher, la flûtiste Sandrine Tilly, les violoncellistes Alain Meunier, Emmanuelle Bertrand et Grigori Alumyan, le violoniste Mikhail Ovrutsky, la pianiste Claar ter Horst, la comédienne Marie Lenoir.

Le travail du corps est une part essentielle de sa démarche artistique : elle a travaillé sous la direction du chorégraphe Hans-Werner Klohe pour sa pièce « Hugo Wolf Projekt » jouée en tournée européenne et est elle-même l’auteur de programmes mêlant musique et danse, notamment « les Heures latines » avec la flamenca Sharon Sultan.

On compte parmi ses enregistrements un disque consacré aux Lieder de Hugo Wolf avec le ténor Bernhard Berchtold (BayerRecords), un récital avec la soprano Amel Brahim-Djelloul autour des 1001 nuits (AmeSon), un récital de mélodie française sur des poèmes de la Renaissance avec le baryton Didier Henry (Maguelone), et bien d'autres.

Anne Le Bozec est professeur d’accompagnement vocal au CNSMDP et de mélodie française à la Musikhochschule de Karlsruhe, et enseigne régulièrement en master-class en Europe et en Asie.