L'association Olivier Messiaen au Pays de la Meije

Notre association a pour objectif de diffuser et de rendre accessible la musique classique contemporaine en s'appuyant sur l'attachement d'Olivier Messiaen à La Grave – La Meije, un territoire source d'inspiration...

Le festival Messiaen au pays de la Meije est notre principale activité, mais la sensibilisation des jeunes publics et des publics éloignés prend également une place importante dans nos actions.

Un partenariat local a été mis en place avec les écoles de la Communauté de communes, le Conservatoire, le Théâtre du Briançonnais. Ainsi, en 2013, c'est plus de 600 enfants qui ont bénéficié de séance d'initiation à la musique classique.

Adhérer à l'Association "Olivier Messiaen au pays de la Meije"

L'organisation du festival et des actions de sensibilisation repose principalement sur l'engagement bénévole des membres de l'association. Le budget du festival est couvert essentiellement par les subventions et les mécènes. Le prix du billet de concert ne représente qu'une petite partie du coût du concert.

Nous devons être très nombreux pour témoigner auprès des pouvoirs publics de l'intérêt rencontré par les concerts de musique contemporaine. Nous avons grandement besoin de votre soutien et nous aurons plaisir à vous compter parmi les membres de notre association.